gym-douce

Stretching

L'art d'étirer son corps...

Relaxation

Au-delà des bienfaits physique que vous apporte le stretching, son bénéfice sur votre bien-être et la réduction du stress n'est pas négligeable. Ce sont des exercices qui vous apaisent l'esprit et vous libère de vos problèmes le temps d'une séance. Une parenthèse de détente durant laquelle vous faites du bien à vos muscles !

Circulation sanguine

Moins de rigidité artérielle, et plus de oxygénation des muscles ! Vous étirer dans de bonnes conditions aide à faire circuler le sang et apporter plus de potentiel à vos muscles. En général, une bonne circulation sanguine aide transmettre l'énergie, les nutriments et l'oxygène dans tout votre corps.

Articulations

Le stretching permet de garder le plus longtemps possible des articulations jeunes, de limiter l’évolution de la dégénération du cartilage qui provoque de l’arthrose, par exemple. « Améliorer et entretenir une souplesse musculaire et articulaire est indispensable pour bien vieillir physiquement car, au fur et à mesure que l’on avance en âge, il y a une perte naturelle de la souplesse et une perte de mouvement considérable. Avec cette mobilité réduite, on augmente la possibilité de ressentir des douleurs », avertit Helen Haynes.

Horaires du stretching

Vendredi de 18h à 19h

Suivez nos actualités pour être au courant d’une potentielle annulation ou report de la séance.

Planning complet ici